Comment coordonner les tapis rouges et gris ?

Combiner le rouge et le gris est très à la mode dans le domaine de la décoration d’intérieur, mais savez-vous comment associer des tapis rouges et gris pour faire ressortir leurs teintes respectives ? Peut-être avez-vous quelques idées, d’après ce que vous avez vu dans les magazines de décoration ou chez un ami qui a su combiner ces couleurs. Si ce n’est pas le cas, découvrez ces quelques idées pour vous lancer.

Les tapis rouges et gris

Si vous désirez utiliser ces couleurs pour décorer votre intérieur, il peut être judicieux d’acheter un tapis qui mélange déjà ces teintes. Vos verrez vite que les deux se complètent parfaitement. Le rouge est assez intense alors que le gris est plus neutre. Les marques de tapis les plus standards qui proposent cette association sont Wilton ou Persian Kilim. Ces deux fabricants proposent une multitude de designs et tous sont à la fois de très bonne qualité et durables.

Une grande variété de designs

Vous pouvez trouver des formes géométriques, abstraites, ou encore des fleurs qui mélanges ces deux couleurs. Le rendu apporte une chaleur tranquille due au contraste riche en profondeur. Vous pourriez penser que c’est un style que l’on réserve plutôt aux bureaux ou aux bibliothèques, mais il s’avère que vous pouvez utiliser ces couleurs aussi bien dans votre salon que dans votre salle à manger. Bien sûr, vous pouvez également utiliser ces teintes dans votre hall d’entrée pour surprendre vos invités quand ils passent votre porte.

L’importance de la taille et des dimensions

Vous serez probablement surpris de voir comment de si petits changements de meubles et d’éclairage peuvent illuminer votre pièce et lui donner une ambiance beaucoup plus chaleureuse. Préférez un tapis rond, rouge et gris devant tout ce qui est chaise ou fauteuil, et réservez les tapis rectangles plus petits pour les devants de vos fenêtres. Vous aurez le plaisir de voir les rayons du soleil (ou de la Lune) se refléter sur vos tapis rouges et gris.

Très abordable

Vous pourriez pensez que ces tapis sont peu abordables, mais il s’avère que ce n’est pas le cas, surtout dans notre société actuelle, où il est simple d’acheter tout et n’importe quoi sur les sites internet. Ils vous permettent de voir des centaines de produits sans bouger et proposent souvent des superbes offres, en plus de faciliter votre recherche. C’est cela qui explique la popularité croissante de TrendCarpet, avec leur large sélection, et leur catégories optimisées, qui vous permettent de rechercher par types de tapis ou de pièce, par couleur ou par taille.

Leave a Reply